SHAFAQNA- Pour marquer le début du mois sacré du Ramadan, la police du régime sioniste a mobilisé 3000 agents de sécurité dans la ville d’Al-Qods occupée.
D’après Palestine Al-Youm, transmis par l’IRNA, ce jeudi 6 mars, ces forces ont été mobilisées dans plusieurs zones de la ville, en particulier près de la mosquée Al-Aqsa. Depuis le début du Ramadan, les fidèles palestiniens ne peuvent pas accéder à la mosquée Al-Aqsa, et le niveau d’alerte sécuritaire a été renforcé, ce qui témoigne d’une présence accrue des forces d’occupation dans la ville.
Les palestiniens jugent ces restrictions comme faisant partie des mesures intensives du régime israélien visant à judaïser Al-Qods-Est, y compris la mosquée Al-Aqsa, pour effacer son identité arabe et islamique. Les palestiniens réclament Al-Qods-Est comme la capitale de leur futur État, en violation des résolutions internationales légitimes qui ne reconnaissent ni l’occupation de la ville par le régime sioniste en 1967, ni son annexion en 1981.
En 1967, le régime sioniste a occupé la mosquée Al-Aqsa à Al-Qods-Est et l’a annexée par la suite, mais maintenant c’est le Waqf islamique jordanien qui assure la gestion des accès, conformément aux arrangements du statu quo.
Source: Irna
