SHAFAQNA– Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, l’occupation israélienne a utilisé des gaz toxiques pour agresser deux écoles de l’UNRWA dans le camp de Jalazoun.
D’après cette agence, des gaz toxiques ont touché des dizaines d’élèves des écoles de l’UNRWA du camp de Jalazoun, au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupée, le dimanche 22 septembre.
À lire aussi: IQNA: Les sionistes ont abattu une femme américaine en Cisjordanie
Selon Wafa, les forces israéliennes ont utilisé des gaz toxiques et des bombes lacrimogènes pour bombarder les écoles pour garçons et pour filles de l’UNRWA, qui se trouvent à l’entrée du camp, provoquant l’évacuation de plusieurs dizaines d’élèves. Selon l’UNRWA, environ 200 écoles dans la bande de Gaza ont été fermées depuis octobre dernier. Plusieurs d’entre elles ont été utilisées comme abris pour les personnes déplacées un an après le début de la guerre le 7 octobre 2023. Dans un post sur son compte “X”, l’agence a rapporté que dans certaines de ces écoles, les équipes de l’UNRWA s’efforçaient de réinsérer des milliers d’élèves en leur fournissant un soutien psychologique et social.
Source: Al-Ahram
