SHAFAQNA- Kaédi, la capitale de la wilaya de Gorgol en Mauritanie, a ouvert la mosquée Muadh ibn Jabal grâce au soutien financier des bienfaiteurs du Koweït.
D’après l’Agence mauritanienne de presse, Sidi Mohamed Mokhtar Ould Abdi, wali de Gorgol, ainsi que plusieurs responsables locaux ont assisté à la cérémonie. Le chef de la région des Affaires islamiques et de l’Enseignement, Sidi Jaboa Amadou Niandi, a souligné l’importance cruciale de la structure, qui est proche des bâtiments administratifs. Cette localisation facilitera l’accomplissement de leurs prières quotidiennes par les fonctionnaires et les cadres étatiques.
À lire aussi: 6ème édition du concours coranique de Mauritanie touche à sa fin
Il a rendu hommage à la coopération entre la wilaya et les donateurs koweïtiens, en rappelant le hadith prophétique selon lequel toute construction d’une mosquée pour Dieu recevra une maison au paradis. Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani met un point d’honneur à la construction de mosquées et à la facilitation de la pratique religieuse.
Al-Rahma et le Comité de la Zakât de l’organisation Najaʾat sont des associations caritatives koweïtiennes qui s’engagent activement dans le soutien des communautés musulmanes en Afrique. Leur objectif est d’accroître la présence de l’Islam, de fournir des services religieux et de faciliter l’accès à la prière dans de nombreuses régions du continent.
Source: Iqna
